accueil / book / La Chablisienne / Août 2006, La Chabl...
Août 2006, La Chablisienne choisit made in mouse®
Août 2006, La Chablisienne choisit made in mouse®

Créée en 1923, La Chablisienne est devenue un nom reconnu et incontournable du vignoble de Chablis. Présente sur l’ensemble de ses appellations, avec une remarquable palette de terroirs en premiers crus et en grands crus, La Chablisienne est propriétaire du Château Grenouilles, magnifique domaine de 7 hectares 20 d’un seul tenant situé au coeur du terroir des Chablis Grands Crus.

 

Souvent citée comme “Meilleure Cave Coopérative de France”, La Chablisienne s’attache, dans ses vinifications, à mettre en valeur l’expression et la richesse des terroirs chablisiens. Equilibre, finesse, fraîcheur, énergie, tension minérale et capacité d’évolution dans le temps sont des maîtres mots pour définir le style…

 

Le Conseil d’Administration de l’entreprise, désireux de poursuivre l'augmentation de  la valorisation des vins de ses adhérents, a décidé de développer une véritable stratégie marketing afin de doter La Chablisienne d'un réél statut de marque. Après compétition, en juillet 2006, c'est le projet porté par l’agence Made in mouse qui a été retenu. Identité visuelle, packaging, éditions, Internet, signalétique… toute l’image va être revisitée.

 

La Chablisienne, en quelques chiffres :
• Date de création : 1923
• Nombre d’adhérents : 303
• Vignoble : 1.201,31 hectares
• Elle représente 23% de la production d’appellations chablisiennes, soit un volume d’environ 64.000 hl
• 7.509.700 cols commercialisés en 2005, objectif 2006 de 7.900.000 cols

Bookmark and Share