accueil / book / dernières créations / Janvier 2006 : Ouci...
Janvier 2006 : Oucitan, les AOC du Languedoc
Janvier 2006 : Oucitan, les AOC du Languedoc
L’ancrage

• Le nom Oucitan signifie Occitan… en langue d’Oc (cf. le Maître, Frédéric Mistral).
• Le packaging, sobre et accessible, mais fortement identitaire avec la croix du Languedoc qui interpelle comme un phare dans la nuit, sur la bouteille et les étiquettes…

Création de l'identité nominale, de l'identité visuelle, du packaging…
 
 
 
OUCITAN
 
Les AOC du Languedoc


Oucitan est une invitation au voyage, à la découverte de la typicité naturelle de chacune de nos appellations. Alors que l’on a tendance à stigmatiser la complexité du système des AOC françaises, Oucitan est en phase avec ses racines Sud de la France et ses caractéristiques d'accessibilité, de convivialité et de simplicité. Oucitan est l’expression d'une ambition, une preuve de l’énergie d’un territoire attaché à ses vignes et à ses savoir-faire.

 

Fitou
Charme & intensité du Fitou maritime, avec ses notes de fruits rouges, d’amandes grillées et d'épices. Un vin idéal pour accompagner une viande grillée, un plat de pâtes ou un plateau de fromage.


Minervois
Rondeur & harmonie du Minervois avec ses notes de cassis, de violette et de vanille. Un vin idéal pour accompagner un rôti, un canard à l'orange ou un plateau de fromage.


Coteaux du Languedoc
Equilibre & finesse du Coteaux du Languedoc, avec ses notes de petits fruits rouges, d'amandes et d'épices. Un vin idéal pour accompagner des légumes à la plancha, un magret grillé ou un assortiment de fromages de brebis.


Corbières
Caractère & générosité du Corbières, avec ses notes d'herbes de la garrigue et d'épices. Un vin idéal pour accompagner un civet de gibier ou un roquefort.


Corbières Rosé
Caractère & fraîcheur du Corbières, avec ses notes de framboise et de cerise. Un vin idéal à l'apéritif, mais aussi pour accompagner une salade d'été ou une grillade d'agneau.

 

Bookmark and Share