accueil / book / Sant Armettu

Les vignes s’épanouissent sur des coteaux sculpturaux dominant le golfe de Propriano et la baie de Tizzano, en Méditerranée, au sud de la Corse, dans un lieu légendaire ayant servi de décor à Colomba, personnage de la plus célèbre nouvelle de Prosper Mérimée. Cette terre à la beauté envoûtante doit son nom à un ermite passionné par les plantes qui avait le don de guérir. Ce “Saint Ermite” aurait certainement aimé ces vins fruités aux arômes floraux, issus de cépages traditionnels corses. Nous accompagnons la marque pour la hisser au niveau des vins qui s’affirment…

www.santarmettu.com

juin-2013-mino-une-nouvelle-gamme-de-vins-corses
Juin 2013, Minò, une nouvelle gamme de vins corses

Le domaine Sant Armettu commercialisait des vins de pays de l'île de beauté sous la marque "Ondale" (du nom de cette petite rivière qui coule au milieu des vignes). Gilles Seroin nous a demandé de réfléchir à la création d'une nouvelle marque et d'un nouvel habillage pour les 3 couleurs. L'idée était de gagner en puissance, en impact, en "désirabilité"...

Minò, cela veut dire "Petit" en langue corse, sans que cela soit péjoratif. Nous avons créé et déposé cette marque et créé les habillages (bouchons, capsules, étiquettes, contre-étiquettes, cartons), les fiches techniques et un quart de box pour les linéaires des grands magasins de l'île. Le résultat est élégant, très impactant en linéaire et très mémorisable.

Di nomi Minò, ma di gusto maio !

 

www.santarmettu.com
Bookmark and Share

avril-2009-bienvenue-a-myrtus-un-vin-corse
Avril 2009, bienvenue à Myrtus, un vin corse…

Sant Armettu. Les vignes s’épanouissent sur des coteaux sculpturaux dominant le golfe de Propriano et la baie de Tizzano, en Méditerranée, au Sud de la Corse. Cette terre à la beauté envoûtante doit son nom à un ermite passionné par les plantes qui avait le don de guérir. Il aurait certainement aimé la finesse et la complexité de ce vin de Gilles Seroin, issu des meilleures parcelles de Sciacarellu, Niellucciu, Syrah et Grenache et élevé de longs mois en fûts de chêne.

Bookmark and Share